Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Yug DRAFFOB , Vive la Vie

Sur la route de la vie, chacun de nous est Unique dans l'éternité comme dans l'infinité. Fierté et Modestie!

L'Euro fait de l'ombre au Dollar

L'Euro fait de l'ombre au Dollar

Nous savons tous que le sérieux de la monnaie Européenne inquiète la suprématie du Dollar (la monnaie internationale mais qui n'est profitable qu'à son pays émetteur)

Les états unis peuvent émettre autant de billets qu'ils le souhaitent, puisque ces richesses de papier sont dispersées dans le monde entier.

La monnaie est le ciment de la puissance économique et donc politique.

Les habitants de Chicago ou de New York n'ont jamais demandé à prendre leur indépendance pour mieux "profiter" de leur richesse qui ( depuis toujours) subventionne continuellement les Etats du Sud, comme la Louisiane.

C'est bien ce qu'avait compris François Mitterand, Jacques Chirac et Helmut Khol.

Donc les Etasuniens, eux, qui exercent leur suprématie sur le monde entier depuis plus de cent ans savent que la montée en puissance de l'Euro serait un outil de contestation de leur propre égémonie et, en conséquence, ils exercent avec une certaine "humilité apparente" une guerre contre l'Euro.

La principale attaque s'est portée sur le maillon faible économiquement, mais fort symboliquement, la Grèce et elle devait emporter rapidement tous les pays du sud.

Aujourd'hui, après le ratage de cette énorme offensive, L'attaque continue, mais de façon plus sournoise et plus perverse, mais sans doute plus efficace, en discréditant la monnaie Européenne dans l'esprit même des populations Européennes.

En attendant, c'est bien la puissance du Dollar qui oblige BNP Paribas ou Deutsche Bank ou encore Volkswagen et bien d'autres à payer des milliards en "pénalités" qui rentrent dans les caisses des Etats unis.

En atendant, c'est bien la puissance du Dollar qui attire d'anciens grands responsables Européens comme josé Barroso (60 ans) ancien président de la commission Européenne pendant 10 ans et qui vient de se faire recruter par la banque Goldman Sachs, une banque qui a été au cœur des subprimes et de la crise Grecque. Espérons que ce citoyen européen ne trahira pas les faiblesses secrètes de l'Euro auprès de ces Etasuniens qui aimeraient détruire notre monnaie commune.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article