Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Yug DRAFFOB , Vive la Vie

Sur la route de la vie, chacun de nous est Unique dans l'éternité comme dans l'infinité. Fierté et Modestie!

Proche Orient, Plus qu’une guerre de religion Sunnitte contre Chiites

Proche Orient, Plus qu’une guerre de religion Sunnitte contre Chiites

Proche Orient, Plus qu’une guerre de religion Sunnites contre Chiites

Ces deux grandes branches de l’Islam se combattent depuis L'an 632.

Le bloc Iranien (fort de sa population) contre le bloc Saoudien (fort de son pétrole)

Bien entendu, il s’agit d’une lutte de pouvoir entre les chefs, chacun s’appuyant sur une logistique religieuse pour entraîner ses légions.

Le Christianisme a connu aussi ses guerres dites de religion. La dernière en Irlande. Et là aussi, il s’agissait d’une lutte de pouvoir entre ceux qui tenaient leur poste du lien avec la Grande Bretagne et ceux qui souhaitaient prendre le pouvoir dans le cadre de la grande Irlande

Les Chefs font donner de la voix par les fidèles et surtout par les fanatisés de chaque religion, ainsi ils laissent penser leur population qu'ils défendent des idées plutôt que leur propre volonté de prendre le pouvoir.

Proche Orient, Plus qu’une guerre de religion

Cela a commencé (dans notre période contemporaine) par la guerre menée par Sadam Hussein contre l’Iran de l’ayatollah Khomeiny.

Puis l’invasion de l’Irak par les USA avec le soutien de la monarchie pétrolifère Saoudienne (Sunnites) qui voulait mettre en place un régime sunnite en Irak. Dans ce pays les attentats entre Sunnites et Chiites continuent régulièrement.

Et dernièrement, la volonté encore des USA, (avec, toujours bien entendu, le soutien de la monarchie Saoudienne,) de détruire le laïque Bachar El Assad, pour le remplacer par un pouvoir Sunnite.

Clairement les dirigeants des USA ont prit le parti de la monarchie Wallabies et des petits états pétroliers pour tenir compte des relations étroites entre les pétroliers Texans et ces monarchies pétrolières

Proche Orient, Plus qu’une guerre de religion

Concrètement, il est très dommageable que l’occident globalement Chrétien se soit engagé derrière les Etats-Unis et leurs pétroliers, car les conséquences sont particulièrement lourdes et durables.

En effet, les populations musulmanes d’Europe perçoivent cette intrusion occidentale comme une sorte de guerre des Chrétiens contre les Musulmans. Cela entraîne directement une contre réaction qui les poussent à raidir leur position et à renforcer leurs critères d’identification religieuse.

Cette radicalisation est ressentie par tous les musulmans de la planète qui se sentent attaqués et qui , à leur tour, prennent une position de plus en plus rigide dans ces combats meurtriers entre branches religieuses de l’Islam.

Lorsque les Musulmans de la planète verront avec clarté leur propre divisions, ils auront à cœur de condamner cette guerre intestine et ainsi d'aller vers plus d'ouverture sur le reste du monde, ceci à l'image des guerres entre factions Chrétiennes qui ont alimentées (en fin de 20ème siècle) un esprit de tolérance à l'égard de toutes les idées religieuses.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article