Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Yug DRAFFOB , Vive la Vie

Sur la route de la vie, chacun de nous est Unique dans l'éternité comme dans l'infinité. Fierté et Modestie!

EGALITE ou les dangers d'une UTOPIE

Bourgeois ou esclave?  âge de Cromagnon ou 21ème siècle? etc...

Bourgeois ou esclave? âge de Cromagnon ou 21ème siècle? etc...

Égalité et utopie

 

L'égalité entre les êtres humains n'existe que dans le fait que la seconde de l’un dure exactement le même temps que la seconde de l’autre.

 

Pour tout le reste, aucune égalité, chacun de nous est unique.

 

1/ Nous naissons dans un lieu qui peut être chaud, froid, désertique, inondé ou modéré ou...

2/ Nous naissons officiellement d'un ou deux parents ou plus. Des parents riches, pauvres, aimants, pervers ou...

3/ Nous naissons dans un milieu guidé par une religion marquantes ou non religion et cela influencera considérablement notre vie.

4/ Nous naissons avec un corps pré-équipé de son développement. (Taille, couleur, intelligence, mémoire, difformité ou maladie, ... ) Et ce corps qui héberge notre esprit sera, jusqu'à sa mort, notre outil de Vie. Chaque corps, comme chaque esprit est unique. Tout cela est totalement hétérogène et conséquemment inégal.

 

Et pourtant les sociétés humaines revendiquent l'égalité de leurs citoyens. Ceci est le grand défi de l’humanité : corriger les inégalités naturelles.

 

Voici quelques grandes phases marquantes de cette protection des plus faibles par les plus forts.

  • Création de la Famille pour protéger l’enfant.
  • Création du clan pour protéger les familles
  • Création d’un chef royal ou autre pour protéger une ethnie.
  • Création de codes (droits de l’Homme) ou lois pour protéger les citoyens.
  • Création d’aides de toutes sortes pour assister les plus faibles (économiquement, physiquement ou intellectuellement

 

Mais les plus forts étant toujours tentés d’exprimer leur suprématie, la société a inventé la démocratie, celle là même qui donne au peuple (du moins à sa majorité) un contrôle sur les chefs.

 

Mais alors c’est donc le peuple qui devient le plus fort.

Ce peuple c’est une majorité des citoyens qui se déplacent pour exprimer leur choix, et cependant cette majorité n’est pas plus détentrice de vérité qu’un individu isolé X, elle réagit au fil du goût du jour, d’évènements marquants, de discours habiles etc…,

 

Plus que tout autres, le peuple Français est « fan » de l’égalité et les lois, les règlements et autres obligations se multiplient pour « protéger » le citoyen par rapport aux policiers, aux juges, aux entrepreneurs, aux multinationales etc… de telle sorte que la liberté de chacun est, chaque jour, entravée par une nouvelle règlementation.

 

En 2017, nous en sommes arrivés à un point que les penseurs communistes n’auraient jamais pu imaginer. Bien sûr, il reste encore à égaliser les revenus, mais cela viendra.

 

Seulement, le moment ou l’égalité de traitement sera totale, la société humaine sera morne et sans espoir et donc prête à s’effacer de la surface de la Terre.

 

La morale de cette histoire est que pour favoriser le bonheur de l’Homme pendant sa vie sur Terre, ce n’est pas l’égalité que nous devons rechercher, mais d’abord, d’abord, d’abord le «respect» par tous, de chacun.

En effet, 100% des humains sont heureux quand ils sont respectés, et non pas quand ils reçoivent l’aumône (image de l’égalité forcée).

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article