Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Yug DRAFFOB , Vive la Vie

Sur la route de la vie, chacun de nous est Unique dans l'éternité comme dans l'infinité. Fierté et Modestie!

Le Catholicisme a tué les religions!

Il a fallu 2000 ans au Catholicisme pour commencer à tuer les religions!  à commencer par elle même.

Il a fallu 2000 ans au Catholicisme pour commencer à tuer les religions! à commencer par elle même.

Les premiers Chrétiens ont tué les Dieux Romains par l'adhésion pacifique des populations.

Les évangélistes missionnaires Chrétiens ont tué les Dieux locaux d'Afrique ou d'Amérique par l'adhésion essentiellement pacifique des populations anciennes.

Ainsi aujourd'hui, il ne reste globalement dans le paysage mondial que le Christianisme, le Judaïsme, l'Islam, le Bouddhisme et l'Hindouisme.

Mais le slogan basique des Chrétiens, délivré par le Christ, "Aime les autres comme toi même", ce slogan qui a été (et qui est encore) mis en scène de très différentes manières, a tellement bien marché que toutes les lois civiles des pays développés ont pris le relais des lois religieuses édictées par les différentes églises Chrétiennes. Ce sont donc aujourd'hui ces lois civiles qui précisent la méthode détaillée pour que la demande exprimée par le Christ régisse nos sociétés.

Ainsi, la mission que l' Eglise Catholique a assurée au cours de ces deux millénaires est accomplie: "placer la demande du Christ au coeur des relations humaines". Bravo.

De ce fait, le Christianisme entre dans l'Histoire.

Les religions continuent cependant, même les religions Chrétiennes, mais, cette fois, pour assurer la part mystique de leur fonction: Croire en un Dieu.

Cependant, les grandes avancées scientifiques diminuent grandement ce besoin d'un recours divin. Alors, nos "savants" en profitent pour occuper le terrain disponible en matière de mystique et deviennent "les nouveaux Dieux du 21ème siècle". Pour profiter de ce pouvoir, Ils se sont organisés en obédiences comme le "GIEC" ou encore "l'OMS".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article