Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Yug DRAFFOB , Vive la Vie

Sur la route de la vie, chacun de nous est Unique dans l'éternité comme dans l'infinité. Fierté et Modestie!

Voici l'histoire d'une Dame courant dans une septantaire bienheureuse et quelque peu ingénue

Voici l'histoire d'une Dame courant dans une septantaire bienheureuse et quelque peu ingénue

Voici l'histoire d'une Dame courant dans une septantaire bienheureuse et quelque peu ingénue.

C'est une Dame qui élevée dans le Lyonnais puis maturée du côté de Nice décida il y a quelques 20 ans de quitter mari et terres d'enfance pour vivre dans les iles du sud pacifique. (vous noterez le raccourci cette présentation de 7 décennies) Son nom: Madame BB.

BB est très attachée à la nourriture des voyages qui pour elle, forment tout autant la vieillesse que la jeunesse, ainsi donc, la voici en métropole en cet été 2017.

Et cette fois, BB est très décidée à repartir munie d'un nouvel ordinateur, tactile, démontable et surtout doté d'un crayon magique.

Ici, dans ce vieux monde, les boutiques ne manquent pas pour offrir une réponse appropriée à notre Dame, mais celle ci a décidé que, seule la compagnie milliardaire étasunienne Microsoft était en mesure de la satisfaire pleinement et sous condition d'utiliser les services du Web.

BB est moderne, elle ne se déplace que munie de sa tablette raccordée sur les Wi Fi de-ci de-là. Mais dans ce cas, il s'agit d'une opération fort sérieuse et BB  sollicite son hôte du moment pour mettre en route sa commande. C'est donc ainsi que la dite commande est envoyée par un ordinateur et une adresse de connexion sise à Nice.

Mais comme BB doit venir deux jours après à Lyon, elle donne donc une adresse de livraison chez son frère bien aimé et Lyonnais, mais toutefois, elle néglige de prévenir ce bon frère et fournit  une adresse incomplète (sans le N° de rue) pensant que la notoriété locale de ce frère serait suffisante pour le livreur d'on ne sait qu'elle compagnie.

Un matin suivant, le frère reçoit sur sa messagerie un appel inconnu, il écoute son message un quart d'heure plus tard, il  entend un livreur "UPS" demander le numéro de rue, il rappelle le livreur déjà repartit sous des cieux plus lointains mais il lui donne le N° de rue et le livreur annonce revenir le lendemain. Puis, pour finir, il appelle sa sœur qui lui narre alors la commande.

Le lendemain, point de livraison!, alors le frère rappelle le livreur qui lui dit qu'il faut passer par le dépôt pour reprogrammer la livraison. Le même jour, il reçoit, du dépôt, deux messages de personnes différentes pour deux colis à reprogrammer. La communication est difficile mais finalement le ou les colis seront livrés le surlendemain encore.

Entretemps, BB est arrivée à Lyon avec sa tablette mais les hôtes de Nice et leur ordinateur sont injoignables et aucune communication n'est possible pour suivre la livraison sur le site de Microsoft.

Le jour dit, UPS arrive avec deux petits colis (Il s'agit d'une souris et d'un logiciel) qui ne ressemblent pas vraiment à un ordinateur, le frère réceptionne, s'en étonne et le livreur lui dit: " l'autre jour, il y avait 3 colis" et il ajoute "je passerai demain vous l'apporter". (à noter que l'adresse sur le colis UPS ne correspond pas exactement à l'adresse de la commande)

Et, vous avez deviné, le lendemain, point de livraison.

Alors  BB prend les affaires à bras le corps, elle obtient enfin toutes les codes de l'ordinateur qui a passé la commande, elle s'aperçoit effectivement que 3 colis étaient prévus en provenance de plusieurs lieus sur notre planète, elle obtient également et surtout, l'information que UPS à renvoyé le 3ème colis (l'ordi lui-même) au fournisseur. Elle contacte donc Microsoft pour demander une nouvelle expédition, mais on lui répond que c'est impossible que le remboursement a été engagé et qu'elle doit passer une nouvelle commande.

Cependant BB doit maintenant quitter Lyon pour vivre 4 jours à Strasbourg avant de repartir sur son Ile et le prix de sa machine a grimpé. Temps pis, la Dame est tenace, elle repasse une commande en demandant une livraison express dans l'hôtel ou elle a prévu de prendre ses quartiers dans la capitale Européenne.

Cette fois, elle prévient l'hôtelier et suit activement le cheminement du colis qui devient ... deux colis livrés en deux jours différents, mais à temps! Ouf!!!

Et c'est donc le cœur en fête que BB rentrera sur ces terres avec, en perspectives, de longues heures pour apprivoiser les dernières trouvailles des informaticiens.

yug draffob ( 8-2017)

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article