Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Yug DRAFFOB , Vive la Vie

Sur la route de la vie, chacun de nous est Unique dans l'éternité comme dans l'infinité. Fierté et Modestie!

L'art de vivre

L'enfant de France, du Tchad ou d'Inde ne dispose pas du même CARCAN et il n'est pas sûr que celui de France n'aurait pas préféré vivre en Indes.

L'enfant de France, du Tchad ou d'Inde ne dispose pas du même CARCAN et il n'est pas sûr que celui de France n'aurait pas préféré vivre en Indes.

L'art de vivre

Et oui, une seule vie est mise à notre disposition et, difficulté majeure, nous n'en connaissons pas la durée.

Donc il nous revient de la performer, cette vie.

Pour se donner tous les atouts, il est bon de savoir qui l'on est et où l'on est.

Où l'on est : à coup sûr, dans un vaste univers qui semble infini (sans limite) et éternel (depuis toujours).

Où l'on est : En tous cas, dans un lieu qui dispose d'eau, de chaleur et de nourriture, toutes choses essentielles à la vie de notre corps.

Pour résumer nous vivons sur cette terre à l'instant T, en compagnie d'autres Hommes, d'animaux et de plantes. Les Humains qui ont vécus il y a 150 000 ans (par exemple) n'avaient pas le même environnement.

Notre corps est au service de notre esprit.

Mais les deux sont liés et l'esprit doit tenir compte des possibilités et des du corps.

Les deux sont uniques et donc différents de tous les autres. Il nous appartient d'en être fiers puisque c'est notre attribut et il est donc anachronique de jalouser certain autres. La jalousie nous donnera certainement pas la qualité que nous jalousons.

A notre naissance, un nom nous est donné, c'est le moment où nous quittons la pureté de l'humain universel (l'humain de Cro-Magnon ou celui du 3eme millénaire) pour intégrer notre personnalité sociétale.

A partir de cette naissance, nous dépendons de notre entourage qui n'aura de cesse de nous "formater". Par exemple nous serons musulmans en Arabie, Hindous en Inde où Chrétiens en Occident.

L'art de vivre, c'est trouver l'harmonie entre sa personnalité fondamentale (celle du fœtus) et son environnement social. Les deux sont d'égales importances. Les "Vérités" apprises sont évidemment relatives puisque elles dépendent des "instructeurs". A chacun de prendre ses responsabilités dans le respect de ses contemporains.

Pour cela:

Notre corps qui est notre outil personnel pour mener notre vie, nous est unique, après usage il disparaît. Mais en attendant, il met à notre disposition sa motricité, son intelligence et une pré programmation.

Pour que la vie soit belle il faut tenter de trouver l'adéquation de ce corps avec la société.

La société présente, mais aussi passée (l'histoire) pèse sur notre destin.

Seulement voilà, nous sommes pris par le tourbillon de la vie et nous n'avons pas le loisir de réfléchir à tout cela.

Comment faire: Tout d'abord, je propose de vider totalement sa "carte mémoire" et de considérer le ciel et la terre sans le moindre apriori.

A ce stade, il n'y a plus de dieu, plus de loi, plus d'anciens pour sanctuariser des habitudes, on évacue toutes les civilisations qui phagocytent nos vies.

Soit, mais, pour autant, l'homme est un animal social, il aime vivre en groupe, et là, bien sûr, il faut élaborer des règles pour obtenir l'harmonie du groupe.

Lorsque le groupe grossit les règles prennent le nom de lois.

L'écriture de ces lois est un exercice d'équilibrisme tellement chacun souhaiterait écrire SA loi.

De tous temps, les hommes les plus ambitieux ont inventé les dieux, ce qui leur permettait de devenir "humblement" "porte parole" de la Vérité.

Et puis l'espèce humaine à continuer à croître et les "dieux" se sont multipliés.

C'est ce moment que choisit le "créateur", un peu fâché de cette débauche d'illusionnisme, pour envoyer son fils costumé en humain (pour ceux qui y croient)

Et ce fils à dit: Aimez vous et aimez les autres.

Et, il n'avait pas besoin de le dire car c'est d'évidence le seul moyen, pour l'Homme depuis qu'il existe. de trouver le bonheur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article