Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Yug DRAFFOB , Vive la Vie

Sur la route de la vie, chacun de nous est Unique dans l'éternité comme dans l'infinité. Fierté et Modestie!

J'ai sauvé un Geai, quel bel animal!

J'ai sauvé un Geai, quel bel animal!
J'ai sauvé un Geai, quel bel animal!

Ha le Geai, quel bel animal!

 

Ce dimanche matin aux premières heures matutinales, j'ouvre le volet de ma chambre pour y  accueillir vigoureusement cette nouvelle  journée  et je me penche légèrement pour mieux profiter de cet instant de vie naturelle.

Un spectacle étrange dominé par un acteur d'une rare beauté s'offre alors à mon regard encore un peu endormi.

Là, légèrement en contre bas, je vois un très bel oiseau, de taille notoire, qui s'est pris une aile dans un filet de badminton tendu entre deux poteaux.

Bien entendu, cette image spectaculaire me réveille rapidement et totalement et je décide  immédiatement de me rendre au plus tôt auprès de l'animal prisonnier.

Arrivé à ses côtés, je me prends d'abord à admirer les couleurs et l'harmonie générale de l'animal et je retourne aussitôt en ma demeure pour y quérir un appareil photo afin de faire partager ce moment rarissime.

Le geai me regarde sans inquiétude mais avec une vivacité extrême dans le regard, je considère la puissance de ses pattes et je me dote donc de solides gants de cuir pour entamer une procédure d'approche. Le Geai me repousse à coups de bec.

Je n'ai plus qu'une solution, couper le filet, ce que je fais et immédiatement, l'animal tombe au sol et quitte les lieux en sautillant.

Mon regard le suit, tandis que ma pensée s'interpelle sur le destin proche de ce bel animal accidenté.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article