Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Yug DRAFFOB , Vive la Vie

Sur la route de la vie, chacun de nous est Unique dans l'éternité comme dans l'infinité. Fierté et Modestie!

Les enfants gâtés

Les enfants gâtés

Les enfants gâtés

Et bien oui, voilà, nous y sommes

Depuis, disons 1968, notre société s'est libérée de toutes contraintes et les jeunes parents devenus plus riches, les produits importés de Chine moins cher, et le nombre d'enfants étant réduit en moyenne à deux, la mentalité de laisser les chères têtes blondes évoluer sans grosse contrainte,  la mode du refus de l'autorité s'installât. Aujourd'hui, ce refus de l'autorité est devenu un peu une religion.

Ainsi récemment et SOUS L’ŒIL BIENVEILLANT DE LA NOUVELLE POPULATION, l'on vit par exemple:

- Quelques individus empêcher la création d'un étang agricole.

- Un plus grand nombre encore de ces individus empêcher la création d'un aéroport malgré un référendum local.

- Des individus en tous genres se doter d'un gilet jaune et bloquer, sans vergogne, les automobilistes sur les ronds points.

- Des professeurs d'état refuser de réaliser leur mission au titre que leur volonté, pourtant largement minoritaire, n'est pas exaucée.

- D'autres encore défiler dans les rues en demandant la démission d'un Président très démocratiquement élu quelques mois auparavant.

- Des médias compatissants et relayant complaisamment les plaintes des uns et des autres.

Pour faire vivre ensemble une communauté de 65 millions d'individus, il faut des règles et du civisme. Pour cela, on n'a encore rien inventé de mieux sur cette planète que la démocratie. La démocratie permet à la majorité des citoyens de prendre les décisions.

En France maintenant, on a un peu le sentiment que la population réclame la minoritairographie qui serait qu'une minorité impose ses choix à la majorité. Mais alors, comme il y a presque autant de groupes minoritaires qu'il y a d'individus, la question serait alors: Quel est le groupe qui doit occuper le pouvoir puisqu'il ne peut y avoir qu'un seul pouvoir ?

Alors, mes amis, acceptons quelques contraintes qui nous permettent en échange de bénéficier de ne pas manquer de pain (c'est, bien sûr, une image).

Il est aussi, intrinsèquement humain, de ne pas vouloir supporter ces obligations, mais alors, il ne faut pas en réclamer les bénéfices.

Les Enfants gâtés deviennent des adultes gâtés et cela n'est pas compatible avec une société juste.

yug DRAFFOB

07/2019

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article