Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Yug DRAFFOB , Vive la Vie

Sur la route de la vie, chacun de nous est Unique dans l'éternité comme dans l'infinité. Fierté et Modestie!

La valse des couleurs, France 2017 - 2019

Un peuple de Gaulois se rebelle magnifiquement face au vaste monde!

Un peuple de Gaulois se rebelle magnifiquement face au vaste monde!

Mai 2017 Election d'Emmanuel Macron avec plus de 20 000 000 de vote soit 66 % des votants,

La France est donc BLANCHE, toute parée d'un jeune président qui a bien précisé ses souhaits de réforme.

Le BLEU républicain devient inexistant, tout comme le ROSE socialiste.

1er quiproquo: avant l'élection: enfin les vieux politiciens dehors, et bravo pour les réformes. Après l'élection:...mais finalement les vieux politiciens avaient la sagesse et les réformes oui, mais celles qui concernent ...les autres.

Novembre 2018, les Français voient venir concrètement les réformes, alors ils prennent une jaunisse collective, il y a ceux qui disent payer trop d'impôts et ceux qui disent ne pas pouvoir remplir leur frigo, qui se mettent d'accord, notamment pour "exiger" le départ du Président. 75% des français soutiennent l'opération Gilets jaunes pour maudire les réformes et le président qui les met en œuvre comme il l'avait annoncé  pendant la campagne électorale.

Le maître mot: "On lâche rien", évidemment chaque "jaune" et lui seul, sait ce qu'il ne veux pas lâcher!

2ème quiproquo: L'agent déclencheur de cette jaunisse est la hausse verte de l'essence voulue par le ministre Hulot et appelée Taxe carbone.  Et pourtant, courageusement, Nicolas Hulot entre au gouvernement, il y perd provisoirement quelque points, puis quitte lâchement le gouvernement. Sa cote d'amour remonte aussitôt alors que c'est "sa taxe" qui à été le détonateur de la rébellion. De plus, on apprend que son mode de vie n'est pas un modèle d'écologie, mais l' "amour" se joue de tout.

Hiver et printemps 2018 2019, la jaunisse ne retombe pas, elle balaye littéralement les ROUGES (CGT en tête) qui ne peuvent plus bouger. Philippe Martinez est condamné au silence.

Pendant tout ce temps, les VERTS parviennent à passer quelques cortèges au milieu de l'envahissement jaune. Pourtant, ils revendiquent des dépenses (dites pour le climat) qui sont fort en opposition avec les dépenses dites pour le réfrigérateur. En effet, quand on subventionne l'énergie éolienne ou les voitures électrique, c'est autant d'argent de moins pour remplir le panier de la ménagère. De plus, ils bafouent  le référendum local, fort réclamé par les jaunes. 'Notre dame des landes).

Les NOIRS campent en observation et restent bien visibles pour ne pas se faire oublier et ramasser les voix électorales en sortie, car eux, ils restent démocrates et respectent les élections..

Mai 2019, élections européennes: les noirs prennent leur bénéfice, les blancs se rassurent, les verts croissent, les bleus et les roses disparaissent..

Septembre 2019, la cote d'amour des blancs remonte gaiement, les jaunes sont dans l'impasse, la fête est finie, les rouges reprennent la pôle position.

Les rouges profitent de la réforme des retraites. Leur meneur (Mr Martinez) déclare ; tout le monde sera perdant alors qu'en même temps, il se glorifie d'être présent depuis de nombreux mois à coté de Mr retraite pour élaborer une réforme la plus juste. Si, Mr Martinez croyait ce qu'il dit: que d'office, tout le monde devrait être perdant, il est évident qu'il n'irait pas discuter des détails de cette réforme). Mais, mettre dans la tête de la population que rien de bien n'est possible, voilà strictement la définition du populisme.

Et pendant ce temps là

-Les États-Unis continuent à exploiter les économies mondiales

-les Russes s'organisent

-Les Chinois prennent des positions partout

-Les Anglais se déchirent

-Les Italiens changent de gouvernement

-Le monde brule et chacun regarde son nombril.

En fin de compte

Notre modèle de société, socialo libéral a vécu.

Le moment est venu de mettre en œuvre un modèle nouveau: Le citoyennisme

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article