Sur la route de la vie, chacun de nous est Unique dans l'éternité comme dans l'infinité. Fierté et Modestie!
12 Août 2016
Dans les années 2000 l'idée du Réchauffement Climatique a pris un essor remarquable.
Mais quelques années et froidures plus tard, un léger vent de rébellion populaire s'est fait sentir.
Les enjeux économiques étaient devenu tellement considérables que les défenseurs du R.C. prirent peur.
Ils furent sauvés par la découverte du Graal : Le dérèglement climatique.
La formule était imparable.
Le peuple ne découvrit pas la supercherie.
Supercherie en effet, car, pour qu'il y ait « dérèglement » il faut qu'il y eut au préalable un « règlement », et qui pourrait, honnêtement, dire que le climat respecte un règlement quel qu'il soit?
Mais la force représentée par l'engouement mondial pour cette idée impose le silence à tous ceux qui ne sont pas convaincus par l’oukase.
Il faut dire que le matraquage du mot "normal" à l'énoncé de chaque bulletin météo, ainsi que la comparaison perpétuelle avec le Temps dit "normal", à préparé les esprits à considérer que le temps devait être normal, et conséquemment anormal qu'il puisse parfois sortir des normes.
Le peuple est pris au piège, mais les intellectuels aussi car, à leur tour, ils sont manipulés, cette fois, par les forces économiques qui ont pris le relai de cette colossale manipulation.*
On peut comparer ce qui se passe actuellement avec la situation au temps du savant Galilée, mais à cette époque, c'était les forces religieuses qui bloquaient la Vérité.
Petit Rappel:
Les tenants du réchauffement climatique réclament des dizaines de milliards pour leur permettre de gérer mieux la situation. On voit bien avec de tels chiffres l'intérêt particulier des promoteurs et gestionnaires de l'idée. (Nous sommes tous des Hommes n'est-ce pas).
* Ex : le président des Maldives réclame des aides internationales, à prélever donc sur les budget des peuples, pour « sauver » son pays de la « montée des eaux ». Or, pour ceux qui ne le savent pas, le point culminant de l’Ile principale de ce pays ne dépasse pas un mètre au dessus du niveau de la mer.
Et, sur cette ile, la ville qui a été construite est destinée, presque exclusivement, à accueillir les riches touristes de la planète (dont Cécile Duflot, au lendemain du sommet vert de Copenhague)
En résumé il s’agit ici, de faire payer aux peuples les plaisirs des plus riches.
*************************************************************************************************************************
"Juillet, mois le plus chaud jamais enrégistré"
ou
"Les ravages du réchauffement climatique coûtent cher. Et cela ne devrait pas aller en s’arrangeant, si l’on s’en tient aux résultats d'une recherche menée par le Potsdam Institute for Climate Impact Research (PIK). Leur étude de cas porte sur les Etats-Unis, pays qui subit chaque année des vagues de catastrophes naturelles dévastatrices,"
**************************************************************************************
Qui est ce (PIK) pour avoir droit à ces titres ronflants?
Réponse sur leur propre site:
"PIK a été fondée en 1992 et est un organisme sans but lucratif. Les organes constitutionnels sont l'Assemblée générale, le Conseil d'administration, le conseil d' administration et du Conseil consultatif scientifique. PIK compte actuellement environ 320 employés .
PIK est membre de l' Association Leibniz et est financé à un peu près égale mesure par la République fédérale d'Allemagne et le Land de Brandebourg. En 2014, l'institut a reçu environ € 15,2 millions dans le financement institutionnel. Financement de projets supplémentaires provenant de sources externes est élevé à environ 12,3 millions d' euros."
Donc nous observons:
Les 320 personnes de cette associations sont donc en quelque sorte salariés du Réchauffement Climatique, en effet, si leurs études conduisaient à des conclusions non alarmistes l'assossiation risquerait d'être dissoute alors que dans le cas contraire sa dotation "publique" serait sans doute augmentée.
Nous voyons ici la perversité du système:
1- Le peuple est mis sous pression, déja depuis pas mal de temps.
2- Les pouvoirs publics répondent en créant des organismes spécialisés et financés par l'argent public.
3- Ces derniers ont donc intérêt a être le plus alarmistes possibles, en effet ils n'ont aucun risque pour leur carrièrre qui sera de toutes façon moins longue que les enjeux concernés.
4- Les pouvoirs publics et le peuple s'inquiettent de plus en plus et l'on crée une longue liste de "milliards" à débloquer (faire payer par les contribuables).
La machine est lancée, pour combien de temps?
Bill Gate est redevenu la première fortune mondiale grâce à l'augmentation du titre "Microsoft", mais surtout grâce à ses succès dans ses investissements dans "la transition énergitique".
Comme quoi, le "réchauffement climatique" réchauffe les comptes financiers de nos milliardaires, le peuple, lui, paye.