Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Yug DRAFFOB , Vive la Vie

Sur la route de la vie, chacun de nous est Unique dans l'éternité comme dans l'infinité. Fierté et Modestie!

Ah, mais diable, chacun son problème!

Les gens

Les gens

Ces Commerçant qui savent utiliser les médias.

 

Ce matin 22 septembre 2017 France Inter invite le PDG de la Camif.

Cette société appartenant essentiellement à son PDG depuis 2009 est spécialisé dans la vente par correspondance et notamment en matière de meubles.

Pour dynamiser son Chiffre d'affaires, notre PDG a décidé d'utiliser au mieux la corde sensible de la solidarité de proximité. Ainsi, par exemple, il est invité ce matin par la rédaction de la radio nationale, pour vanter son entreprise auprès des auditeurs de France Inter avec la complaisance naturelle de la journaliste Patricia Martin.

Son truc: Réclamer une TVA réduite à 10% sur ses produits fabriqués en France! en expliquant qu'ainsi le prix final serait à la mesure du prix de ses concurrents.

Pas un instant notre très habile commerçant n'a évoqué que la baisse (lourde) des charges pesant sur le travail des Français permettrait d'abaisser le prix de revient des produits fabriqués chez nous de plus de 10%. (Cette baisse étant compensée par une hausse générale de la TVA, mécaniquement les importations seraient surtaxées (voir article sur ce sujet)).

En effet, en commerçant rusé, il sait que rien n'attire plus nos concitoyens qu'un bon rabais privilégié, et donc qu'un avantage fiscal est un effet d'aubaine pour beaucoup d'entre nous.

Cependant, cet homme qui parle gratuitement dans la radio publique ne nous explique pas comment l'Etat va pouvoir continuer à financer largement cette même radio (c'est un exemple) si les revenus de la TVA baissent.

Ah, mais diable, chacun son problème!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article