Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Yug DRAFFOB , Vive la Vie

Sur la route de la vie, chacun de nous est Unique dans l'éternité comme dans l'infinité. Fierté et Modestie!

Les Vacances de Monsieur HULOT

Les Vacances de Monsieur HULOT

Les vacances de monsieur Hulot

 ou une tempête sous un crane,

 

pensez donc:

Jeunesse dans un milieu plutôt aisé,

Touche à tout, il s'oriente vers la photographie puis la radio et enfin la télévision.

Amateur d'exploits sportifs et de paysages exotiques, il participe au Paris/Dakar 1980.

années 87 à 96; c'est la période faste: Ushuaïa.

Cette émission à succès le fait connaitre de tous les Français, elle est financée par la multinationale Rhône Poulenc et épouse ses gouts pour les voyages, l'exotisme et lui permet de découvrir alors la "grande nature".

En 1990, il lance la "Fondation Ushuaïa"  au service des sports d'exception. Puis, 5 années plus tard, la fondation s'oriente vers l'écologie et prend le nom de "Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l'Homme ".

Du fait de sa notoriété, les partis écologiques le récupèrent comme étendard et tentent d'en faire leur représentant à l'élection présidentielle de 2007. Mais N. Hulot, n'est pas simplement idéaliste, sa fondation est une entreprise qui marche bien, il  fait payer les grandes multinationales Françaises, ce qui montre bien son côté pragmatique.

Années 2000, Jacques Chirac l'aimerait bien comme ministre, mais il refuse, il sait, que ministre, il devra assumer des concessions que les idéalistes partisans ne lui pardonneront pas.

Emmanuel Macron, un jeune homme arrive au pouvoir, N. Hulot commence à sentir approcher le terme de sa vie active et il accepte de tenter cette expérience d'occuper le poste de ministre. Bien sûr, il pourra démissionner quand les temps seront trop durs.

Pendant un an, il joue le jeu, il est critiqué par ses anciens soutiens, mais il sait qu'il a choisit la bonne voie. Cependant ses ennemis diffusent des "attaques personnelles" qui lui font beaucoup de mal. Il tient encore, mais un gros dossier (EDF) devant être instruit, il décide de cesser le combat et de rendre son tablier.

Ô combien il est plus confortable de critiquer que de décider!

Ainsi, Nicolas Hulot va maintenant prendre de grandes vacances, en pensant au voisin de son grand père, Jacques Tati, mais nul doute qu'il se demandera longtemps s'il a fait le bon choix.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article