Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Yug DRAFFOB , Vive la Vie

Sur la route de la vie, chacun de nous est Unique dans l'éternité comme dans l'infinité. Fierté et Modestie!

Le Parlement Jaune

Le Parlement Jaune

Le parlement jaune

 

Gilet jaune 1 dit: Je suis démocrate, le pouvoir ne m'écoute pas donc: "je lâche rien".

Gilet jaune 2 dit: je suis démocrate, je te soutiens, même si je ne suis pas de ton avis sur tout mais moi non plus: "je lâche rien".

Soutien Gilet jaune 3 dit: Je soutiens Gilet jaune 1, mais Gilet jaune 2, lui c'est vraiment un c.. , et moi non plus: "je lâche rien".

Gilet jaune 4 dit: ouais, mais on a quand même arraché quelques bonus!

Gilet jaune 5 dit: Pas question d'arrêter, on continue, tant que Macron est là.

Gilet jaune 6 dit: mais au fait, si on le chasse on met qui?

Gilet jaune 5 répond: c'est pas la question, le pouvoir au peuple...

Gilet jaune 6: Puisque le peuple c'est nous, moi, je suis d'accord pour mettre pour N°3.

Gilet jaune 2 intervient: ca va pas, vous savez ce que je pense de N°3, mais je veux bien N°4.

Gilet jaune 1 s'irrite, pas question N°4 est prêt à discuter avec le pouvoir.

Gilet jaune 7 dit: Hé, les gars il faut bien quelqu'un pour discuter avec le Brexit ou taxer les GAFA ou freiner les Chinois...

Gilet jaune 5 précise, on ferme les frontières, on reste entre nous et on ne s'occupe pas des autres.

Gilet jaune 4 et Gilet jaune 6 en cœur, hou-là, et pour le pétrole, pour l'Euro ou pour vendre les Airbus, tu fais comment.

Gilet jaune 2 et Gilet jaune 5, tout çà, c'est pour les riches, nous on veut juste vivre mieux, regardez les Suisses comme ils vivent bien.

Gilet jaune 6: ben oui, mais les Suisses vivent bien grâce au secret bancaire qui a permiS à toutes les fortunes du monde et à tous les gros trafiquants de planquer leurs dollars et bien sûr ils ne connaissent pas l'ISF...

Gilet jaune 7 qui était resté silencieux jusque là dit: Nous on est contre les riches...

Gilet jaune 2: mais justement nous, on aimerait bien être riches...

Gilet jaune 7: moi aussi j'aimerais que tu sois riche et je te taxerais un maximum..

Gilet jaune 2: Holà, pas question, si j'étais riche j'en profiterais pour moi et si tu me taxes trop, je pars ailleurs.

Gilet jaune 6: Moi, je ferais pareil. 

Gilet jaune 5: Qu'elle mentalité! , moi je donnerais tout l'excédent au parti..

Plusieurs GJ ensemble: gros menteur!

Gilet jaune 5: si si, évidemment c'est vrai j'en garderai quand même pour mes enfants.

Gilet jaune 6 change de sujet et dit: Aujourd'hui, les femmes réclament un milliard d'Euros pour les protéger des hommes violents qu'est ce que vous en pensez?

Gilet jaune 1, le retraité de la bande: C'est beaucoup trop, elles n'ont qu'à porter plainte, avec ce milliard, je préfère une augmentation des petites retraites...

Gilet jaune 2 dont la sœur est pompier volontaire: moi je pense que c'est les pompiers qui méritent d'être soutenus.

Gilet jaune 3 qui a des enfants au collège: Non il faut plus d'enseignants, ils y a trop d'enfants dans une classe...

Gilet jaune 4: Hé, vous oubliez les handicapés, il faut les aider...

Gilet jaune 5, cheminot: il faut un plan pour soutenir les petites lignes de la sncf...

Gilet jaune 6 et pour transférer sur les trains les poids lourds qui inondent les route...

Gilet jaune 7 hé les gars, personne n'a encore parlé de l'énergie verte, il faut donner plus de subventions au profit de la voiture électrique...

Gilet jaune : et.. dans quelques années on paiera des taxes pour détruire proprement les immenses stocks de vielles batteries.

 

ET la discussion n'en finit pas de bondir et de rebondir; l'heure passe, il va falloir rentrer chez soi, alors Gilet jaune 7 dit: Moi, je dois rentrer, on vient de discuter longtemps et on voit bien qu'on est d'accord sur rien.

Plusieurs Gilets jaunes en même temps: si, Macron dehors.

Et Gilet jaune 7 de reprendre, moi je veux bien, mais quand on m'aura proposé mieux à la place.

...Vendu, lacheur, vendu...

 

(La morale de cette histoire est qu'il nous faudrait 65 millions de présidents)

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article