Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Yug DRAFFOB ou le virus du bonheur

Sur la route de la vie, chacun de nous est Unique dans l'éternité comme dans l'infinité. Fierté et Modestie!

Le Martyr de la République

Le Martyr de la République
Le Martyr de la République

Le Martyr de la République

 

Depuis deux millénaires le terme "martyr" est employé  pour désigner une personne qui défend sa religion jusqu'à donner sa vie afin de ne pas renier ses idées.

Voici maintenant le premier martyr de la République, car ce professeur d'histoire  expliquait la vérité républicaine dans ses cours tout en sachant que des assassins, ennemis de la République, pouvaient se cacher derrière des mots de haine à l'encontre de son enseignement.

L'évolution des sociétés occidentales façonnées par le christianisme a atteint un tel niveau que ce n'est plus le pouvoir en place qui martyrise un croyant, mais un croyant qui martyrise le pouvoir en place.

Autrefois, au nom de Dieu, le croyant pouvait donner sa vie.

Aujourd'hui, au nom d'Allah le croyant peut prendre la vie d'un autre et ce crime n'est en rien effacé, ni diminué, par le fait qu'en tuant, lui aussi, risque de perdre sa vie.

La mondialisation facilite la confrontation entre trois grands modèles de société;

Le monde issu de la chrétienté

Le monde asiatique marqué par le bouddhisme

Le monde musulman

Il n'est pas nécessaire de réfléchir longtemps pour noter les différences de ces groupes.

L'un est largement développé, le second est en phase rapide de développement et le troisième voit son développement bloqué ou largement freiné par un carcan d'obligations datant du premier millénaire.

Cet écart est la première source d'une véritable jalousie collective qui incitent certains musulmans à évoluer très vite alors que d'autres tentent de freiner toute avancée afin de garder un pouvoir absolu sur leurs populations.

Ce pouvoir est tel qu'il parvient facilement  à robotiser de nombreux jeunes avec un programme mortel.

Souhaitons vivement que les Musulmans modernes ne laissent pas progresser le populisme religieux en expliquant, eux même, les bienfaits apportés par les progrès sociaux des mondes occidentaux et asiatiques.

Évidemment, seul un alignement de tous les peuples de tous les continents sur un niveau de développement similaire pourra régler définitivement la jalousie entre peuples. Ce n'est pas pour demain.

yug Draffob 10/2020

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article