Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Yug DRAFFOB , Vive la Vie

Sur la route de la vie, chacun de nous est Unique dans l'éternité comme dans l'infinité. Fierté et Modestie!

Je ruse avec ma muse

Je ruse avec ma muse

La Muse…

La vie d'aujourd'hui et de toujours m'amuse

Mais surtout quand je joue de la cornemuse

Pour complaire à l'appétence de ma muse

Qui ainsi que Cléopatre n'est point camuse

Savez vous que ma muse arbore un beau nez

Et ce, depuis toujours, depuis qu'elle est née

je le sais bigrement car elle est ma fille aînée

et vivre dans notre humanité je l'ai entraînée.

Le bonheur est assurément une chanson.

Les Princes entretenaient bien un échanson,

comme en Alsace on aime les palançons

qui honorent toutes les belles maisons.

Je sais, cela n'a rien à voir, circulez,

mes phrases vous paraissent désarticulées

mais, parfois pour la rime, je suis acculé

avec grande délectation, à tout bousculer.

La liberté de l'esprit peut être une muse

Son propre plaisir peut être aussi une muse

La reconnaissance des autres est une muse

Mais l'inspiratrice de l'artiste est la vraie muse.

Ca alors! le mot muse est assidûment féminin

Et ne croyez pas que la cause en soit le hennin.

Non, force est d'observer, et ce n'est pas bénin

Que la femme incite l'homme à ne pas être anodin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article