Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Yug DRAFFOB , Vive la Vie

Sur la route de la vie, chacun de nous est Unique dans l'éternité comme dans l'infinité. Fierté et Modestie!

Le Basculement!

Dimanche 31 juillet 2016 - 1 300 ans après, des musulmans entrent pacifiquement dans une église.
Dimanche 31 juillet 2016 - 1 300 ans après, des musulmans entrent pacifiquement dans une église.

Dimanche 31 juillet 2016 - 1 300 ans après, des musulmans entrent pacifiquement dans une église.

Jacques Hamel a sans doute vécu une vie longue et riche en apportant la paix autour de lui, mais, Jacques Hamel, malgré lui cette fois, a déclenché le grand sursaut des Musulmans pacifiques et tolérants face à l'intégrisme Islamique. 

Cet événement est particulièrement remarquable car il est initié aussi bien par la base, les Musulmans de Saint Etienne du Rouvray que par les grands organismes représentatifs le CFCM.

Ce basculement marque le début d'une nouvelle ère notamment pour les Musulmans pacifiques de France qui n'auront plus à cacher leur tendance à la tolérance.

​De nombreux parents Musulmans ont maintenant réellement très peur que leurs enfants basculent dans le crime et ainsi la peur change donc de camp.

Cette étape est fondamentalement importante car c'est bien la peur qui engendre tous les renoncements, partout les pères et les mères, les frères et les soeurs ne craindront plus de résister à leur jeune futur extrémiste.

Ce basculement du camp de la peur fait penser au basculement du camp des fumeurs qui imposaient leurs fumées au camp des non fumeurs qui eux imposent maintenant le rejet de la cigarette. Cela c'est passé très rapidement et irrésistiblement.

Péchons par optimisme et imaginons que l'intégrisme Musulman devienne aussi doux que l'intégrisme Chrétien.

Bien sûr, cela se passe aujourd'hui en Terre de France, il y aura beaucoup de chemin pour que cela se passe en Terre de tous les Hommes.

 

20 août 2016

 

Le Roi du Maroc, commandeur des Croyants prend une position plus forte que jamais contre le Salafisme ou le Wahhabisme.

En cela, il s'oppose fermement à l'Arabie Saoudite notamment.

Dommage, il n'ose pas encore prononcer les noms*.

*salafisme ou Wahhabisme

Tuer un prêtre Chrétien dans son église est un sacrilège.

 

 
S'agissant du jihadisme, le Roi Mohammed VI a appelé le peuple marocain, notamment ceux de la diaspora à stopper cet obscurantisme répandu au nom de la religion, demandant à tous les musulmans, chrétiens et juifs de dresser un front commun pour y mettre un terme. 
Le Souverain marocain a indiqué que ceux qui " incitent au meurtre et à l'agression, qui excommunient indûment les gens et qui font du Coran et de la Sunna (communauté des croyants) une lecture conforme à leurs intérêts, ne font que colporter le mensonge au nom de Dieu et du Prophète», a poursuivi le Roi du Maroc : «C'est cela la vraie mécréance (...)», a-t-il souligné, citant à l'appui de son propos sourates et hadiths. «Les terroristes qui agissent au nom de l'Islam (...) sont des individus égarés condamnés à l'enfer pour toujours». 
Concluant son discours, le Roi Mohammed VI a demandé aux 5 millions de marocains expatriés à se faire les défenseurs d'un Islam tolérant et à rester attachés aux valeurs de leur religion et à leurs traditions séculaires face à ce phénomène qui leur est étranger et d'être en première ligne parmi les défenseurs de la paix, de la concorde et du vivre-ensemble dans leurs pays de résidence respectifs.

 

Cependant, ce discours est une belle avançée vers la paix religieuse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article